La Review Vêtements Décathlon

 

Mon expérience avec cette marque est plutôt mitigée, je me suis souvent laissée tenter par des vêtements de sport de la marque (kalenji, domyos, ...) mais je n'ai jamais été convaincue. Attention l'avis suivant est uniquement le mien je ne déconseille à personne d'acheter cette marque, vous êtes tous grands et vous pouvez faire vos propres choix, l'avis suivant ne reflète pas une vérité absolue mais uniquement mon avis basé sur mes expériences.

 

Les leggings

 

On commence par le positif, les tissus sont souvent tous doux et agréables à porter (effet seconde peau) et pas trop serrés au niveau de la taille pour éviter l'effet "petit boudin de ventre", ce qui est particulièrement important en yoga, surtout pour les pranayamas. La marque taille vraiment bien donc pas de problèmes si on décide d'acheter en ligne.

Maintenant le contre-coup de ce tissu tout doux est qu'il bouloche très facilement, personnellement je passe beaucoup de temps en legging au vu de mon métier (professeur de yoga) et en quelques mois le tissu fait "vieux". Au niveau des coutures, elles lâchent très rapidement également et je me suis retrouvée en 8 mois avec des fils qui sortaient dans tous les sens sur la plupart de mes leggings décathlon. Bref la catastrophe...

 


 

Si vous chercher un legging confortable pour un cours par mois allez y, pour le reste n'hésitez pas à faire un tour sur le reste du blog je vous parle de beaucoup d'autres marques plus adaptées pour les vrais yogis.

 

 

 

Les Brassières

 

 

Au niveau des brassières on est déjà beaucoup mieux !

Elles tiennent bien la poitrine et comportent même des coques amovibles légèrement push-up. Pour les petites poitrines (comme moi) c'est un atout agréable pour se sentir féminine dans sa tenue de sport.

Elles sont assez serrées, pensez donc à prendre une taille au dessus mais l'idéal est quand même d'essayer. Chaque poitrine et chaque morphologie est différente.

 

Leurs petit plus :  certaines d'entres elles comportent des micro trous d’aération au niveau de la doublure, agréable pour les fortes poitrines ou si vous transpirez beaucoup de cette zone.


 

Vous cherchez votre première brassière de sport ou une pour vos cours quotidiens allez-y. De plus l'avantage d'une grande enseigne est qu'elle propose différentes coupes en fonction de votre morphologie.

 

 

Commentaires: 0