La Review Vêtements 

Les Poulettes fitness

 

 

Je pense que vous avez déjà du voir passer en cours ou sur mon Instagram une des tenue de cette marque, la raison ? C'est une de mes marques chouchou pour de très nombreuses raisons ! Découvrons les ensembles ...

Une marque 100% française

 

Pour les fondatrices (deux Lyonnaises) il était évident de faire du local pour des questions écologiques en évitant de transporter leurs produits sur de grandes distances (sachant que le transport maritime représente 3% des émissions mondiales de CO²), mais également éthiques afin d'éviter le travail au noir des enfants dans les pays en voie de développement. C'est pourquoi tous leurs articles sont pensés et réalisés en France ! Quoi de mieux que d'avoir du Made In France et ça se ressent dans la qualité des vêtements.


Body-positive

 

La deuxième valeur de la marque qui m'a complètement séduite c'est le body-positive ! Je pense que vous m'avez déjà entendu dire lors d'un cours "Vous devez vous sentir à l'aise dans votre position, si vous sentez que l'exercice n'est pas adapté ne forcez pas rester dans le confortable, il existe autant de yoga que de Yogis". C'est dans cette même lignée que j'apprécie le fait que la marque prévois également des tenues "grandes tailles" et "petites tailles" car il n'y a pas de morphologie obligatoire pour faire du sport/yoga et parfois mes élèves grandes tailles ou petite tailles ont du mal à trouver des tenues adaptées à leur morphologie. C'est à dire qui ne descendent pas sur leurs hanches entre deux asanas, qui ne sont pas trop long ou pas assez large ou encore qui baillent au niveau des hanches. Elles proposent des tenues du XS au XXL mais également des leggings longs et courts !


Les leggings

 

 

C'est partie on rentre dans le vif du sujet ! Les leggings sont-ils biens ? Au niveau de la texture la première fois j'ai été surprise ils sont doux et avec une matière qui ressemble à celle de maillot de bain, je sais que ça peut paraître bizarre dit comme ça mais on s'y sent vraiment comme dans une seconde peau. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert quel était exactement ce tissu. Il s'agit en fait d'un tissu technique qui n'absorbe pas la transpiration (pas de changement de couleur) et sèche très rapidement grâce à des micro aérations pour éviter la transpiration abondante. Et effectivement ça fonctionne ! Avant je ne comprenais pas pourquoi mes leggings poulettes séchaient si rapidement à mon grand bonheur. Pour ce qui est de la coupe c'est aussi une petite révolution, fini les leggings qui descendent en permanence et avec lesquels on se demande si nos élèves voient le haut de nos fesses alors qu'on est dans la position de l'enfant, je sais ce n'est pas glamour mais autant appeler un chat un chat. Avec ce legging plus de problème il ne descend pas ! Autre point positif le tissu "squaterproof" comme elles l’appellent, en effet peu importe votre posture votre legging ne deviendra pas transparent. Petit plus, la petite poche interne pour y ranger vos clefs de casier ou un petit mp3 (oui ça existe encore).


Les points négatifs : ils ne sont pas très adaptés pour les pranayamas car ils compressent quand même légèrement le ventre pour avoir ce bel aspect gainant, pour cette pratique je vous conseille plutôt un pantalon ample en coton avec un élastique très lâche. Le deuxième point négatif c'est les accros, le leggings ne bouge pas même si on fait du sport au sol, mais il suffit qu'il croise un petit rebord avec une écharde et quelques fils du leggings sortiront légèrement. Ce sera imperceptible à l’œil mais au touché on le sentira légèrement. Alors oui j'avoue je cherche la petite bête mais bon il faut bien trouver des points négatifs ..


Les Brassières

 

La texture des brassières est la même que celle des leggings, donc en tissu technique qui sèche très vite et qui évite l’auréole "under-boobs", un dérivé de l’appellation moins sexy que celui du monde du tatouage (référence à la mode du tatouage au milieu et dessous de seins en général assez féminin). Côté maintien, c'est l'idéal pour du yoga peut-être un peu moins si vous êtes une grande fan de running ou de trampoline acrobatique (qui sait ?). Les coques sont amovibles mais malheureusement pas push-up pour les petits seins, pas d'effet poitrine de déesse mais au moins vous évitez le "tout plat". Le grand plus, ce sont les bretelles épaisses qui ne scient pas le dos et ça on adore ! La bande du dessous aussi est super car la brassière ne remonte pas du tout, vous pouvez faire vos chien tête en bas tranquille.


Et le reste ?

 

La marque propose beaucoup d'autres articles en plus des leggings et brassières. Du côté short j'adore l'effet fluide du tissu visible additionné à une doublure stretch type legging qui permet de vous éviter de vous dévoiler lorsque vous vous mettez en lotus / tailleur. Pour les tee-shirts ils proposent de nombreux messages fun et qui retire l'aspect "trop sérieux" de la pratique de yoga (perso j'ai mon incontournable Abdos et Mojitos). Le tissu n'est cependant pas très épais, ce qui dévoile très légèrement la couleur de notre brassière en dessous mais rien d'alarmant. Pour les maillots de bain je n'ai encore pu jamais tester, mais j'ai pu discuter avec une cliente actuellement enceinte (donc normalement pas trop gainant) qui ne jure que par son maillot de bain poulette, ... à tester !

 

 

 

Et enfin mon favori des accessoires : la gourde ! Elle est belle, elle est 0 déchet et elle est VRAIMENT isotherme ! De base je m'en servais uniquement pour transporter mon eau (quand on fait du yoga rien de mieux) et hier je m'en suis servi pour prendre du café, je vous passe les détails mais j'avais mal dormi et je n'arrivais pas à décoller la pulpe... 12h je fais couler mon café et hop dans la gourde, 15h j'avais oublié mon café, j'ouvre pour boire et je me brûle la langue, bon.. mauvaise nouvelle pour ma langue mais bonne pour le test de rétention de chaleur réussi haut la main ! Donc je laisse refroidir un peu avec le bouchon ouvert 15h45 température idéal et encore chaud mais juste comme il faut. 17h dernier café de la journée je ré-ouvre et là mon café était encore chaud ! La bouteille est en métal mais l’extérieur reste frais ! Bref j’étais aux anges ! Et si ça vous intéresse j'avais réussi à me réveiller :)

 

 


Si cette marque vous intéresse j'ai un code promo pour vous -15% avec le code LAURAGA valable avec les autres promotions en cours

Commentaires: 0