Lettre à l'univers / à la lune

 

Hier lors du cours de yoga que je donnais à l'occasion de la nouvelle lune j'ai parlé à mes élèves de la lettre à l'univers. Je ne pensais pas que ça allait éveiller autant de curiosité et pourtant depuis ce cours j'ai reçu plusieurs messages me demandant de leur expliquer comment procéder. J'ai donc cherché des articles sur internet pour leur envoyer mais je n'en ai trouvé aucun qui reprenait la méthode que j'utilise. Donc aujourd’hui je vous dévoile ma "recette".

 

A quoi sert une lettre à l'univers ?

 

Une lettre à l’univers permet de poser nos désirs sur papier pour favoriser leurs apparitions. Le principe ressemble un peu à la loi de l'attraction sauf que dans ce cas précis il y a une preuve concrète et matérielle de ce que nous demandons. Vous pouvez y demander tout ce que vous souhaitez et ce de la manière la plus précise possible (nous reviendrons sur ce point plus tard). Il faut savoir qu'écrire cette lettre ne vous fera pas tomber du ciel instantanément ce que vous demandez, il faut de la patience. Il faut également prendre en compte que pour que ça fonctionne, ce que vous demandez doit réellement compter à vos yeux.


Les "erreurs" à ne pas faire

 

Il y a des petites règles à connaitre et à appliquer dans une lettre à l'univers pour être sûr qu'elle puisse fonctionner au mieux : 

- La première est de bien comprendre que vous vous adressez à un tout qui n'a pas le mêmes notions que les nôtres. Ecrivez donc votre lettre comme si vous l’adressiez à un être très simple, ne laissez pas d’ambiguïté dans vos phrases.

- La seconde est de ne pas utiliser de phrases négatives ou plutôt de n'utiliser que des phrases positives. Comme je vous l'ai dit au dessus pensez à vous exprimer dans un langage simple et clair, comme à un enfant en bas âge en faisant passer à la trappe les négations (je ne veux pas le parfum chocolat = je veux le parfum fraise).

- Ecrire sa lettre sur ordinateur ou tout autre appareil électronique (histoire d'ondes).

- Ne pas faire de souhaits  qui peuvent porter préjudice à un tiers ou qui souhaite changer une personne, vous risquez de mettre en oeuvre la loi du triple retour

- Les notions imprécises telles que grand, petit, rapidement. Beaucoup sont à éviter, pensez à les faire suivre d'un chiffre ou d'une annotation exacte

- Ne mettez pas de date précise pour que votre désir se réalise, tout vient à point à qui sait attendre

Quand la faire ?

 

L'idéal est de la faire au début d'un nouveau cycle, soit lunaire, soit d'une année, d'un mois, à votre anniversaire. Le plus important est que ce soit un moment marquant et symbolique pour vous. En général ce qui se fait le plus couramment est de le faire le jour (la nuit) de la nouvelle lune, soit quand le premier croissant de la lune fait son apparition après une lune noire.


Est-ce que ça marche et comment ça marche ?

 

Je pense que c'est la question que tous le monde se pose, la réponse est plus complexe. Il faut savoir que tout est énergie : les atomes, toute la matière, les ondes radios, la 4G, ... Et toutes ces énergies créent des choses (une table faite d'atomes, un son à la radio, des données mobiles..) et pourtant tout cela est invisible à l’œil nu mais existe bien. Pour la lettre à l'univers c'est dans la même idée, l’énergie que l'on met pour écrire cette lettre puis l’énergie  qui la compose ensuite en tant qu'objet physique va pouvoir transmettre un message (comme la radio) pour créer de nouvelles choses. L’énergie circule en permanence, rien n'est fixe. La deuxième chose qui agit est notre subconscient. Notre subconscient prend l'information qu'on lui donne et la traite de manière inconsciente, en écrivant précisément ce que nous voulons nous allons lui transmettre un message clair et précis de nos intentions futures. Ce dernier pourra donc prendre le relais pour vous aider dans vos objectifs à l'aide d'intuition, de choses faites "au hasard" ou de mots dits dans une conversation sans réfléchir qui nous aiderons petit à petit en ouvrant de nouvelles "portes" et opportunités pour atteindre nos souhaits.

 

 

Connais tu des cas où des lettres à l'univers se sont réalisées ?

La réponse est oui ! Je vais d'abord vous parler de mon expérience bluffante. La première concerne le travail, à l'époque j’étais auxiliaire parentale (oui c'est un des nombreux métiers que j'ai exercé mais c'est une autre histoire). J'aimais mon métier mais il me manquait quelque chose, je me voyais mal rester dans cette profession toute ma vie. J'ai alors demandé à l'univers un métier dans lequel je pourrais m'épanouir avec des horaires flexibles et beaucoup de disponibilités pour moi, et qui ne me demande pas de me lever trop tôt pas avant 9h (je sais, mais on à tous nos exigences), quelques mois plus tard plusieurs de mes amis m'ont poussés à m'installer à mon compte en tant que coach de vie car j'étais de très bon conseil. Un diplôme en psychothérapie plus tard j’étais installée dans mon cabinet, mais ça ne s'est 


pas arrêté là. Environ 4 à 5 mois après, une amie de ma mère cherchait une professeur de yoga pour son association et c'est la que ma deuxième aventure à commencée, j'ai donc à présent deux métier qui se complètent à merveille et dans lequel je m'épanouis.

 

 

Ma deuxième histoire est celle de mon compagnon actuel avec lequel je vais d’ailleurs bientôt me pacser. Ma lettre à l'univers remonte à 4 ou 5 ans. J'y avais décrit mon homme idéal (brun, entre 1m80 et 1m85, avec de la barbe, des lunettes, musclé, gentil, généreux, bien éduqué, aimant ...) bref ce que je voulais réellement. Oui j'avais fait ma difficile mais quitte à dire ce que je voulais autant le faire à fond. 

Deux ans plus tard j'ai retrouvée par hasard un homme que je connaissais d'il y a quelques années qui mangeait au même japonais que moi quelques tables plus loin. Beaucoup de SMS et plusieurs rendez-vous plus tard et j’étais en couple avec cet homme brun, de 1m83, avec de la barbe, des lunettes, musclé (et sportif), gentil généreux, bien éduqué et aimant !

Bref vous l'avez compris la description parfaite que j'avais faite quelques années plus tôt... Aujourd'hui, celà va faire deux ans que je nage dans le bonheur, et si on m'avait dit que c’était possible d’être aussi heureuse 5 ans auparavant je me serai dit que c’était bien joli mais que tout ça n'arrivait que dans les films à l'eau de rose qui passe à noël sur la fameuse chaîne avec un M et un chiffre qui suit le 5.

J'ai également une amie qui a vendu son appartement en moins de quelques semaines alors que ça faisait plusieurs années qu'il était en vente sur le marché.

Une autre qui à eu l'appartement de ses rêves alors qu'elle l'avait dessiné sur sa lettre à l'univers 4 ans plus tôt.

Enfin bref toutes ces histoires se multiplient, alors maintenant qu'attendez-vous pour écrire la vôtre ?


Alors que perdez vous à essayer ? Si ca marche tant mieux et au pire ca ne prend que 5 minutes !

 

Commentaires: 0